Sécurité ⇒ windows facebook twitter youtube

Supprimer cheval de Troie, virus, ver ou autre malware | Supprimer cheval de Troie, virus, ver ou autre malware


  1. Utilisez un programme anti-virus et anti-logiciels malveillants pour supprimer les infections

Les chevaux de Troie, virus et vers Oh My!

Ce sont des programmes malveillants qui une fois qu'ils infectent votre machine va commencer causer des ravages sur votre ordinateur. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, ce est qu'il ya beaucoup de différents types d'infections qui sont classés dans la catégorie générale des Malware.

Malware - Malware est la programmation ou des fichiers qui sont développés dans le but de faire du mal. Ainsi, les logiciels malveillants comprend les virus informatiques, vers, chevaux de Troie, logiciels espions, les pirates de l'air, et certains type d'adware.

Cet article se concentrera sur les logiciels malveillants qui sont considérés comme les virus, les chevaux de Troie, les vers et les virus, bien que cette information peut être utilisée pour éliminer les autres types de logiciels malveillants ainsi. Nous ne allons pas entrer dans les détails spécifiques sur toute une infection particulière, mais plutôt donner un large aperçu de la façon dont ces infections peuvent être enlevés. Pour la plupart, ces instructions devraient vous permettent de supprimer une bonne partie des infections, mais il ya certains qui ont besoin de mesures spéciales pour être enlevés et ceux-ci ne seront pas couverts par ce tutoriel.

Avant de continuer, il est important de comprendre les termes génériques de malwares que vous serez en train de lire à propos.

Adware - Un programme qui génère des pop-ups sur votre ordinateur ou affiche des publicités. Il est important de noter que tous les programmes adware sont nécessairement considérés comme des logiciels malveillants. Il existe de nombreux programmes légitimes qui sont donnés pour les annonces gratuit qui d'affichage dans leurs programmes afin de générer des revenus. Tant que cette information est fournie à l'avant alors ils ne sont généralement pas considéré logiciels malveillants.

Backdoor - Un programme qui permet à un utilisateur distant d'exécuter des commandes et des tâches sur votre ordinateur sans votre autorisation. Ces types de programmes sont généralement utilisés pour lancer des attaques contre d'autres ordinateurs, distribuer des logiciels ou des médias droits d'auteur, ou pirater d'autres ordinateurs.

Transmetteur - Un programme qui compose généralement un certain nombre de taux de prime qui a par minute charges au-dessus de la charge d'appel typique. Ces appels sont avec l'intention d'accéder à du matériel pornographique.

Pirates de l'air - un programme qui tente de détourner certaines fonctions Internet comme rediriger votre page de démarrage à la propre page de démarrage du pirate de l'air, de rediriger les requêtes de recherche à un moteur de recherche indésirable, ou remplacer les résultats des moteurs de recherche populaires de recherche avec leur propre information.

Spyware - Un programme qui surveille votre activité ou l'information sur votre ordinateur et envoie ces informations à un ordinateur distant à votre insu.

Trojan - Un programme qui a été conçu pour apparaître innocent, mais a été intentionnellement conçus pour provoquer une activité malveillante ou de fournir une porte dérobée à votre système.

Virus - Un programme qui lorsqu'il est exécuté, a la capacité de se auto-répliquer en infectant d'autres programmes et fichiers sur votre ordinateur. Ces programmes peuvent avoir de nombreux effets allant de essuyant votre disque dur, affichant une blague dans une petite boîte, ou ne rien faire du tout, sauf de se répliquer. Ces types d'infections tendent à être localisées à votre ordinateur et ne pas avoir la capacité de se propager à un autre ordinateur sur leur propre. Le mot virus a mal devenu un terme général qui englobe les chevaux de Troie, les vers et les virus.

Worm - Un programme qui lorsqu'il est exécuté, a la capacité de se propager à d'autres ordinateurs sur son propre en utilisant soit des techniques de publipostage aux adresses électroniques trouvées sur votre ordinateur ou en utilisant l'Internet pour infecter un ordinateur distant à l'aide des trous de sécurité connus.


Comment ces infections commencent

 

Tout comme ne importe quel programme, pour que le programme fonctionne, il doit être démarré. Les programmes malveillants ne sont pas différents à cet égard et doit être commencé d'une certaine façon afin de faire ce qu'ils ont été conçus pour faire. Pour la plupart de ces infections se exécutent en créant une entrée de configuration dans le Registre Windows afin de rendre ces programmes commencent lorsque votre ordinateur démarre.

Malheureusement, bien que, dans le système d'exploitation Windows, il existe de nombreuses façons différentes de faire un début de programme qui peut rendre difficile pour l'utilisateur d'ordinateur moyen de trouver manuellement. Heureusement pour nous, cependant, il existe des programmes qui nous permettent de couper à travers cette confusion et de voir les différents programmes qui sont automatiquement démarrage de Windows bottes. Le programme que nous recommandons pour cela, parce que ce est gratuit et détaillé, est Autoruns de Sysinternals.

Lorsque vous exécutez ce programme, il listera tous les différents programmes qui démarrent lorsque votre ordinateur est démarré dans Windows. Pour la plupart, la majorité de ces programmes sont sûrs et devrait être laissé seul, sauf si vous savez ce que vous faites ou ce que vous savez ne avez pas besoin d'eux pour se exécuter au démarrage.

À ce stade, vous devriez télécharger Autoruns et l'essayer. Il suffit de lancer l'autoruns.exe et de regarder tous les programmes qui se lancent automatiquement. Ne décochez ou supprimer quoi que ce soit à ce point. Juste examiner les informations pour voir un aperçu de la quantité de programmes qui commencent automatiquement. Lorsque vous vous sentez à l'aise avec ce que vous voyez, passer à la section suivante.

 

Utilisez un programme anti-virus et anti-logiciels malveillants pour supprimer les infections

 

Assurez-vous que vous utilisez un programme anti-virus et que le programme anti-virus est mis à jour pour utiliser les dernières définitions. Si vous ne avez pas actuellement un anti-virus installé, vous pouvez sélectionner une dans la liste suivante et l'utiliser pour analyser et nettoyer votre ordinateur. La liste ci-dessous comprend les programmes anti-virus à la fois gratuits et commerciaux, mais même les commerciaux ont généralement une période d'essai dans lequel vous pouvez analyser et nettoyer votre ordinateur avant d'avoir à payer pour cela.

Il est également conseillé d'installer et de scanner votre ordinateur avec Malwarebytes 'Anti-Malware et Emsisoft Anti-Malware. Ces deux programmes sont excellents et ont un bon bilan à trouver de nouvelles infections que les programmes anti-virus traditionnels manquent. Guides sur la façon d'installer et d'utiliser ces programmes peuvent être trouvés ci-dessous.

Comment utiliser Malwarebytes 'Anti-Malware pour analyser et supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur
Comment utiliser Emsisoft Anti-Malware pour analyser et nettoyer les logiciels malveillants de votre ordinateur

Après l'exécution de ces instructions si vous êtes infecté encore, vous pouvez utiliser les instructions ci-dessous pour supprimer manuellement l'infection.

 

Comment faire pour supprimer ces infections manuellement

 

Nous sommes finalement arrivés à la section vous êtes venu ici pour. Vous êtes probablement en train de lire ce tutoriel parce que vous êtes infecté par une sorte de logiciels malveillants et de vouloir le supprimer. Avec cette connaissance que vous êtes infecté, il est également supposé que vous avez examiné les programmes en cours d'exécution sur votre ordinateur et trouvé un qui ne semble pas correcte. Vous avez fait d'autres recherches en vérifiant ce programme contre notre base de données de démarrage ou en cherchant dans Google et je ai appris que ce est une infection et vous voulez maintenant retirer.

Si vous avez identifié le programme particulier qui fait partie des logiciels malveillants, et que vous voulez retirer, se il vous plaît suivez ces étapes.

  1. Télécharger et extraire le Autoruns de Sysinternals à programme en C: \ Autoruns
  2. Redémarrez en mode sans échec pour que le malware ne est pas démarré lorsque vous faites ces étapes. Beaucoup de logiciels malveillants surveiller les clés qui leur permettent de démarrer et se ils constatent qu'ils ont été enlevés, remplaceront automatiquement que clé de démarrage. Pour cette raison, le démarrage en mode sans échec nous permet d'obtenir passé que la défense dans la plupart des cas.
  3. Naviguer à l'dossier C: \ Autoruns vous avez créé à l'étape 1 et double-cliquez sur autoruns.exe.
  4. Lorsque le programme démarre, cliquez sur le menu Options et activez les options suivantes en cliquant sur eux. Cela permet de placer une coche chacune de ces options.
    1. Inclure emplacements vides
    2. Authentifier les signatures de code
    3. Cacher entrées signé Microsoft
  5. Ensuite, appuyez sur la touche F5 de votre clavier pour actualiser la liste des startups en utilisant ces nouveaux paramètres.
  6. Le programme renseigne sur vos entrées de démarrage dans huit onglets différents. Pour la plupart, le nom du fichier que vous recherchez sera trouvé sous le Logon ou les onglets Services, mais vous devriez vérifier tous les autres onglets pour se assurer qu'ils ne se chargent pas ailleurs. Cliquez sur chaque onglet et regarder à travers la liste le nom de fichier que vous souhaitez supprimer. Le nom de fichier sera trouvé dans la colonne Image Path. Il peut y avoir plus d'une entrée associée avec le même fichier tel qu'il est commun pour les logiciels malveillants de créer plusieurs entrées de démarrage. Il est important de noter que de nombreux programmes malveillants se déguisent en utilisant les mêmes noms de fichiers en tant que fichiers Microsoft valides. il est donc important de savoir exactement quel fichier et le dossier, ils sont dans, que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez consulter notre base de données de démarrage pour que les informations ou demander de l'aide dans nos forums d'aide informatique .
  7. Une fois que vous trouvez l'entrée qui est associée avec le malware, vous souhaitez supprimer cette entrée afin de ne pas recommencer au prochain redémarrage. Pour ce faire, faites un clic droit sur l'entrée et sélectionnez Supprimer. Cette entrée de démarrage sera maintenant retiré du registre.
  8. Maintenant que nous l'avons fait il ne démarre pas au démarrage, vous devez supprimer le fichier en utilisant Poste de travail ou l'Explorateur Windows. Si vous ne pouvez pas voir le fichier, il peut être caché. Pour vous permettre de voir les fichiers cachés, vous pouvez suivre les étapes de votre système d'exploitation trouvé dans ce tutoriel:

    Comment voir les fichiers cachés dans Windows
  9. Lorsque vous avez terminé de supprimer les logiciels malveillants entrées du registre et de supprimer les fichiers, redémarrez en mode normal que vous allez maintenant être propre de l'infection.

 

Comment vous protéger à l'avenir

 

Afin de vous protéger contre ce qui se passe encore, il est important que prendre soin et les précautions nécessaires lorsque vous utilisez votre ordinateur. Assurez-vous que vous avez mis à jour antivirus et suppression des logiciels espions logiciels consécutive, toutes les dernières mises à jour de votre système d'exploitation, un pare-feu, et à seulement ouvrir les pièces jointes ou cliquez sur les pop-ups que vous savez qu'ils sont en sécurité. Ces précautions peuvent être un tutoriel à lui-même, et, heureusement, nous avons créé une déjà:

Moyens simples et faciles pour garder votre ordinateur à l'abri et en sécurité sur Internet

Se il vous plaît lire ce tutoriel et suivez les étapes indiquées pour être en sécurité sur Internet. Autres tutoriels qui sont importantes à lire afin de protéger votre ordinateur sont énumérés ci-dessous.

Comprendre les logiciels espions, les pirates de navigateur, et numéroteurs

Comprendre et utiliser un pare-feu

Connexion d'un ordinateur en toute sécurité à l'Internet

Utilisation SpywareBlaster de protéger votre ordinateur contre les logiciels espions, pirates de l'air, et Malware

Utiliser IE-SPYAD pour améliorer votre vie privée et de la sécurité


Conclusion

Maintenant que vous savez comment faire pour supprimer un malware générique à partir de votre ordinateur, il devrait vous aider à rester relativement propre de l'infection. Malheureusement, il ya beaucoup de logiciels malveillants qui le rend très difficile à retirer et ces étapes ne vous aidera pas à ces infections particulières. Dans de telles situations où vous avez besoin d'aide supplémentaire, ne hésitez pas à demander de l'aide dans nos forums d'aide informatique . Nous avons également une section d'auto-assistance qui contient des correctifs détaillées sur certaines des infections les plus courantes qui peuvent être en mesure d'aider. Cette section auto-assistance peut être trouvé ici:

Virus, Spyware, Malware Guides de déménagement





>
Changer le fond
Oregionale Skin
7astuces
Sélectionnez un Fond (11)
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces
Fond de contenu
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces