Sécurité ⇒ windows facebook twitter youtube

Supprimer les logiciels indésirables ⇒ & Tube It Adblock



Supprimer Tube It Adblock cet anti-pub qui n'en est pas un

Tube It Adblock est une application adware qui est distribué comme étant un bloqueur de publicités Youtube

tubeitadblock
 Le programme n’a pas été diagnostiqué par les spécialistes comme étant dangereux en lui-même : il n’accède pas au système et n’est pas reconnu comme une infection. Mais la manière dont ce logiciel peut être installé et utilisé peut, elle, le définir comme une menace potentielle.

Ce qui est même le plus intéressant lorsqu’on analyse un peu plus l’affaire, c’est que Tube It Adblock (aussi appelé TubeIdAdblockApp) ne propose aucun lien de téléchargement sur son site officiel)... Ce n’est pas un oubli, et montre que la méthode de distribution de Tube It se fait grâce aux téléchargements via logiciels affiliés : lorsque vous téléchargez par exemple une fausse mise à jour de Java ou de Flash Player. Pour cela, ce logiciel peut se révéler dangereux et il est totalement recommandé de le désinstaller !

Voici les étapes principales et nécessaires pour mettre fin à cet Adware :

 

Désinstaller les applications liées à Tube It Adblock

 


Commencez par désinstaller le programme de votre ordinateur, s’il se montre ; ainsi que tous les autres programmes potentiellement installés dans la même heure, que vous ne reconnaissez pas :

Sur Windows Vista/Seven/8 : Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Désinstaller tout ce qui contient les mots « Tube It Adblock » et ce qui vous parait suspec


Si Tube It Adblock ne semble s’être effacé totalement, tenter d’utiliser un logiciel simple mais un peu plus poussé que l’utilitaire de Windows pour désinstaller celui-ci, comme Revo Uninstaller.

S’il vous est impossible de le supprimer, téléchargez et installez CCleaner et utilisez-le en mode sans échec après avoir supprimer manuellement le dossier de l’application Adware.

Puis désinstaller l’extension de votre navigateur web s’il elle existe (désactivez ce qui vous semble suspect) :

Sur Chrome : Bouton de paramètres > Outils > Extensions

Sur Firefox : Bouton de paramètres > Modules

Sur Internet Explorer : Bouton de paramètres > Gérer les modules complémentaires

 

N’oubliez pas de remettre votre page d’accueil par défaut.

Par mesure de sécurité, vous pouvez également réinitialiser les paramètres de votre navigateur.
 

Faites le ménage sur votre ordinateur

Utilisez un logiciel comme Malwarebytes' Anti-Malware, qui peut être utilisé gratuitement pour scanner votre ordinateur. Téléchargez et installez-le en choisissant la version gratuite.
Malwarebytes' Anti-Malware possède un scan très puissant qui devrait vous assurer de repérer et éliminer tout ce que RegClean Pro a indirectement amené sur votre ordinateur.

Vous pouvez également utiliser AdwCleaner, qui lui de son côté s’intéressera à toutes les formes d’Adware, comme Bayblon, Lollipop, Delta...

 


Changer le fond
Oregionale Skin
7astuces
Sélectionnez un Fond (11)
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces
Fond de contenu
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces