Système d'exploitation ⇒ windows facebook twitter youtube

Guide Windows Seven ⇒ & Astuces diverses



  1. Désactiver l'UAC (contrôle des comptes)
  2. Utiliser toute la puissance de son PC
  3. Désactiver l'indexation des fichiers
  4. Modification des raccourcis de la barre des tâches
  5. Compte administrateur caché
  6. Paramétrer les messages de maintenance
  7. Désactiver l'assistant de résolution de problèmes
  8. Installer un programme suite à un problème

 

- Désactiver l'UAC (contrôle des comptes)


Windows Seven hérite du système de sécurité agressif lancé avec vista nommé l'UAC (pour User Account Control), bien qu'efficace, les avertissements et demandes de confirmation incessante deviennent vite désagréables et gênantes, voici comment retirer cette sécurité sous Windows Seven.

Attention, l'UAC est avant tout une sécurité, si elle est aussi intrusive, c'est pour vous permettre une sécurité absolue, je conseille donc cette astuce aux utilisateurs expérimentés.

Ouvrez le "Panneau de configuration" (menu démarrer), sélectionnez "Comptes et protection des utilisateurs" et cliquez sur "Comptes d'utilisateurs". Sur la nouvelle page, cliquez sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateurs".
Une fenêtre s'ouvre, pour désactiver le l'UAC, il vous faut descendre le curseur sur l'option "Ne jamais m'avertir", validez par OK, un redémarrage est nécessaire pour finaliser l'opération.

- Utiliser toute la puissance de son PC


Depuis XP, Windows embarque un programme de gestion d'alimentation qui bride volontairement la puissance du pc pour le faire consommer moins, bien que cet utilitaire soit utile pour préserver la batterie de son portable, il peut devenir handicapant lorsque vous avez besoin de toute les ressources du pc (lorsque vous jouez par exemple...), voici comment le régler.

Ouvrez le "Panneau de configuration", cliquez sur " Système et sécurité" et "Options d'alimentation".
Pour activer toutes les ressources de votre ordinateur, sélectionnez le mode "Performances maximales", le mode "Economie d'énergie" est recommandé pour les ordinateurs portables. Chaque mode est paramétrable à votre guise en cliquant sur "Modifier les paramètres du mode".

 

- Désactiver l'indexation des fichiers


L'indexation des fichiers sous Windows Seven a pour but d'afficher les résultats de recherche de façon instantanée, seulement, le processus d'indexation est lourd et gourmand.
Si vous ne désirez plus de ce processus (les recherches fonctionneront quand même), vous pouvez le désactiver en suivant cette méthode.

Allez dans le "Panneau de configuration", et mettez l'affichage en icônes, cliquez maintenant sur "Options d'indexation". Sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur "Modifier".
Il faut maintenant décocher les dossiers de la liste et valider pour ne plus qu'ils soient indexés. Une fois l'opération terminée, il doit être affiché "0 éléments indexés" sur la fenêtre principale des options d'indexations, si ce n'est pas le cas, d'autres dossiers sont encore indexés et doivent être décochés.

 

- Modification des raccourcis de la barre des tâches


Par défaut, un raccourci de l'explorateur dans la barre des tâches ouvre automatiquement la bibliothèque, il vous est par exemple impossible d'avoir un lien direct vers vos documents dans la zone de lancement rapide.
Voici comment résoudre ce problème, maintenez la touche shift (maj) et faites un clic droit sur le raccourci de l'explorateur que vous voulez modifier, puis cliquez sur"Propriétés".

Une fenêtre s'ouvre, nous allons modifier la cible par défaut pour que le raccourci ouvre la fenêtre voulue.
La cible par défaut est %windir%\explorer.exe, voici quelques cibles que vous pourrez écrire à la place, à vous de choisir :

Panneau de configuration : %windir%\System32\control.exe

Propriétés systèmes : %windir%\System32\control.exe sysdm.cpl

Mes documents : %windir%\explorer.exe ::{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}
 

 

- Compte administrateur caché


Comme pour Windows XP ou Vista, Seven possède un compte administrateur caché permettant d'avoir la totalité des privilèges, voici comment le faire apparaitre sur la page de connexion d'utilisateur.

ATTENTION: Vous ne devez en aucun cas le réactiver sans raison, une utilisation classique de ce compte entrainerait une faille de sécurité très importante!

Ouvrez "Exécuter" (Touche "Windows" + r), taper "cmd" et validez par "OK", une invite de commande devrait s'ouvrir, rentrez maintenant la commande
"net users Administrateur /active:yes"

Un avertissement devrait vous informer du succès de la commande.

Pour désactiver ce compte, rentrer la commande suivante :
"net users Administrateur /active:no"

 

- Paramétrer les messages de maintenance


Le centre de maintenance (anciennement centre de sécurité) est le pôle de gestion des programmes de sécurité de Seven, seulement certains messages de maintenance peuvent être lourds et sans grand intérêts, voici comment les paramétrer.
En bas à droite, à coté de l'horloge apparait une icône représentant un drapeau, c'est en fait un raccourci vers le centre de maintenance, faites un clic droit dessus et cliquez sur "Ouvrir le centre de maintenance".

Dans le volet de gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur "Modifier les paramètres du centre de maintenance", vous pouvez maintenant décocher selon votre volonté tout les messages de sécurité et de maintenance que vous ne désirez plus voir apparaitre.

Cependant, parce que la sécurité de votre ordinateur est primordiale, je vous conseil de ne décocher que la case nommée "Sauvegarde Windows" qui ne me parait pas indispensable, les autres avertissements sont importants.
 

- Désactiver l'assistant de résolution de problèmes


Une des grandes nouveautés de Windows Seven réside dans son assistant de résolution de problèmes, il se lancera automatiquement et vous guideras pour trouver une solution.
Si vous estimez ne pas en avoir besoin, il est possible de le désactiver.

Ouvrez à nouveau le centre de maintenance puis, à gauche, cliquez sur "Modifier les paramètres du centre de maintenance", sur cette page cliquez sur le lien nommé "Paramètres des rapports de problèmes", cochez maintenant la case "Ne jamais rechercher des solutions" pour désactiver cet assistant.
 

- Installer un programme suite à un problème


Lors de l'installation d'un programmes quelconque, il se peut que Windows vous bloque en vous informant d'un problème d'installation, pour palier à ce problème ouvrez "Exécuter" et rentrez "cmd" pour ouvrir une invite de commande, rentrez maintenant la ligne suivante puis validez :
"reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SQMClient\Windows\DisabledSessions /va /f"

Retentez l'installation et vous ne devriez plus avoir de problème.


Changer le fond
Oregionale Skin
7astuces
Sélectionnez un Fond (11)
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces
Fond de contenu
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces