Système d'exploitation ⇒ windows facebook twitter youtube

News

Supprimer les logiciels espions et malveillants de son ordinateur


Supprimer les logiciels espions et malveillants de son ordinateur

Ill arrive que des logiciels espions (spywares), malveillants (malwares) ou publicitaires (adwares) arrivent à pénétrer votre système. Les conséquences ? Des pop-up publicitaires qui s’affichent aléatoirement, des programmes qui lisent le contenu de votre ...

2015-08-13

Les nouveautés de Windows 10


Les nouveautés de Windows 10

Windows 10 qui sera proposé sur un ensemble d’appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs). Le lancement est prévu pour cette année. ...

2015-02-16

Les différent virus


Les différent virus

Les différent virus informatique ...

2015-02-04


Foire aux questions

Base de registre | Base de registre


Depuis Windows XP, tous les paramètres système de Windows sont enregistrés dans une base de données : le Registre. Il contient des informations et les différents réglages concernant le matériel, les logiciels, les utilisateurs et les préférences de votre PC.

Le Registre possède une structure en arborescence, dans laquelle les paramètres sont classés par sections représentées par des branches.

Chaque branche principale, représentée par une icône de dossier, contient des "clés" qui contiennent elles-mêmes d'autres "clés" ou "sous-clés". Ce n'est que tout au bout de cette arborescence que l'on trouve les valeurs contenant les informations stockées dans le Registre.

Bien que cette structure paraisse compliquée, elle est similaire à celle des dossiers sur votre disque dur. Cette structure hiérarchisée permet de définir très précisément chaque valeur et d'y accéder à tout moment.

Le Registre est composé de cinq branches, contenant chacune une section spécifique des informations stockées dans le Registre. Voici un bref aperçu des différentes clés principales, et leur signification.


Branche Description
HKEY_CLASSES_ROOT Contient toutes les informations nécessaires aux liaisons de fichiers. On y trouve donc toutes les associations de fichiers, les raccourcis clavier. Sont présentes également les informations nécessaires à Windows pour intégrer des données en provenance d'autres programmes.
HKEY_CURRENT_USER Cette branche est liée à la clé principale HKEY_USERS. Elle contient les informations relatives à l'utilisateur courant. Parmi les paramètres enregistrés ici, citons les noms de connexions, la configuration du Bureau, du menu Démarrer et de la barre des tâches.
HKEY_LOCAL_MACHINE Contient toutes les informations concernant la machine courante : configuration matérielle, composants et logiciels installés, pilotes, etc. Ces informations sont valables pour tous les utilisateurs.
HKEY_USERS Sont conservées ici les informations concernant tous les utilisateurs identifiés sur le système, que cela soit dans le cadre d'un réseau local ou d'une utilisation multiutilisateur. On trouve aussi bien des paramètres généraux que des informations liées à un utilisateur donné.
HKEY_CURRENT_CONFIG Cette branche est liée à la clé principale HKEY_LOCAL_MACHINE. On y trouve toutes les clés consacrées aux fonctions Plug&Play. Elle contient les informations de la configuration courante (par exemple un portable branché sur une station d'accueil).

Les clés HKEY_CURRENT_CONFIG et HKEY_CURRENT_USER contiennent toujours les données actuelles. Chaque modification que vous apportez à Windows y est enregistrée en premier. Ces deux clés existent car Windows offre la possibilité d'utiliser plusieurs configurations matérielles et profils d'utilisateurs.

Pour accéder au Registre, vous devez passer par l'éditeur du Registre.



Optimisation windows Voir Plus
La sécurité dans votre réseau Voir Plus
20 Astuces pour l'affichage Voir Plus
Les fonctions servent à renvoyer une information, selon les éléments qui leur sont fournis. Voir Plus



>
Changer le fond
Oregionale Skin
7astuces
Sélectionnez un Fond (11)
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces
Fond de contenu
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces