Système d'exploitation ⇒ windows facebook twitter youtube

News

Supprimer les logiciels espions et malveillants de son ordinateur


Supprimer les logiciels espions et malveillants de son ordinateur

Ill arrive que des logiciels espions (spywares), malveillants (malwares) ou publicitaires (adwares) arrivent à pénétrer votre système. Les conséquences ? Des pop-up publicitaires qui s’affichent aléatoirement, des programmes qui lisent le contenu de votre ...

2015-08-13

Les nouveautés de Windows 10


Les nouveautés de Windows 10

Windows 10 qui sera proposé sur un ensemble d’appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs). Le lancement est prévu pour cette année. ...

2015-02-16

Les différent virus


Les différent virus

Les différent virus informatique ...

2015-02-04


Foire aux questions

Mode sans échec | Mode sans échec


Si votre ordinateur ne démarre pas, il se peut que vous puissiez le démarrer en mode sans échec, qui utilise les paramètres par défaut, sans connexion réseau.

Options de démarrage

Si votre ordinateur ne démarre pas normalement, vous pourrez peut-être le faire démarrer en mode sans échec. En mode sans échec, Windows applique les paramètres par défaut (moniteur VGA, pilote de souris Microsoft, pas de réseau, et les pilotes de périphérique strictement nécessaires pour démarrer Windows).

Si votre ordinateur ne démarre pas après l'installation d'un nouveau logiciel, vous pourrez peut-être le faire démarrer avec le minimum de services en mode sans échec, puis modifier ses paramètres ou supprimer ce logiciel ayant causé le problème. Si nécessaire, vous pouvez réinstaller le Service Pack, voire la totalité du système d'exploitation.

Si un symptôme ne réapparaît pas lorsque vous démarrez en mode sans échec, vous pouvez éliminer le paramétrage par défaut et les pilotes de périphériques minimaux parmi les causes possibles de l'impossibilité pour l'ordinateur de démarrer.

Les options de démarrage sont les suivantes :

Mode sans échec

Windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes principaux (souris sauf modèle sur port série, moniteur, clavier, stockage de masse, vidéo de base, services du système par défaut, aucune connexion réseau).

Si votre ordinateur ne réussit pas à démarrer en mode sans échec, vous devrez peut-être utiliser la Console de récupération pour rétablir votre système.

Pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec

  1. Imprimez ces instructions avant de continuer. Elles ne seront plus disponibles lorsque vous arrêterez votre ordinateur à l’étape 2.
  2. Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter, puis dans la liste déroulante, cliquez sur Arrêter.
  3. Dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows, cliquez sur Redémarrer, puis sur OK.
  4. Lorsque le message Choisissez le système d'exploitation à démarrer apparaît, appuyez sur F8.
  5. Utilisez les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu, puis appuyez sur ENTRÉE.
  6. Si vous avez un système double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder en utilisant les flèches de direction, puis en appuyant sur ENTRÉE.

 

Remarques

  • En mode sans échec, vous ne pouvez accéder qu'aux fichiers et pilotes principaux (souris, moniteur, clavier, stockage de masse, vidéo de base, services du système par défaut, aucune connexion réseau).

Vous pouvez sélectionner l'option Mode sans échec avec prise en charge réseau, qui charge tous les fichiers et pilotes qui précèdent plus les services et pilotes essentiels pour lancer le fonctionnement en réseau, ou vous pouvez sélectionner l'option Invite de commandes en mode sans échec, identique au mode sans échec mais avec l'ouverture d'une ligne de commandes au lieu du démarrage de l'interface graphique.

Vous pouvez aussi choisir Dernière bonne configuration connue, qui démarre votre ordinateur en utilisant les informations du Registre sauvegardées lors du dernier arrêt.

  • Le mode sans échec vous aide à diagnostiquer les problèmes.

Si un symptôme ne réapparaît pas lorsque vous démarrez en mode sans échec, vous pouvez éliminer le paramétrage par défaut et les pilotes de périphériques minimum parmi les causes possibles.
Si un ajout de périphérique ou la modification d'un pilote cause des problèmes, vous pouvez utiliser le mode sans échec pour supprimer ce périphérique ou revenir sur cette modification.

  • Dans certaines circonstances, le mode sans échec ne vous sera d'aucune utilité ; c'est par exemple le cas lorsque des fichiers système Windows qui sont nécessaires au démarrage de l'ordinateur sont corrompus ou endommagés. Dans ce cas, la Console de récupération peut vous être utile.
  • Pour que les touches de direction du pavé numérique fonctionnent, désactivez VERR.NUM.


Windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes de base, ainsi que les connexions réseau.

Voir Plus

windows démarre en n'utilisant que les fichiers et pilotes de base. Après le démarrage, l'invite de commande est affichée au lieu de l'interface graphique de Windows.

Voir Plus




>
Changer le fond
Oregionale Skin
7astuces
Sélectionnez un Fond (11)
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces
Fond de contenu
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces