Système d'exploitation ⇒ windows facebook twitter youtube

Programmes de ligne de commande utile | Programmes de ligne de commande utile


Cette section répertorie une variété de programmes de ligne de commande que vous pouvez utiliser pour démarrer . Lorsque vous utilisez la liste ci-dessous, si le programme ne soit pas livré avec Windows, alors le nom du programme sera également un lien vers le site que vous pouvez utiliser pour télécharger le programme et l'enregistrer dans votre dossier en ligne de commande. Si le nom du programme ne contient pas un lien, il est livré avec Windows et peut déjà être utilisé à partir de votre invite de commande. Si il ya d'autres outils que vous recommandez nous ajoutons à cette liste, s'il vous plaît laissez-nous savoir.

Programmes d'administration et de dépannage

Commande Description
AccessChk AccessChk énumère le genre de permissions des utilisateurs ou groupes spécifiques doivent ressources, y compris les fichiers, les répertoires, clés de registre, les objets globaux et les services Windows
à Les horaires de commande AT commandes et programmes à exécuter sur un ordinateur à une heure et la date spécifiée. Le service de planification doit être en marche pour utiliser la commande AT.
CoreInfo Coreinfo est un utilitaire de ligne de commande qui vous montre la correspondance entre les processeurs logiques et le processeur physique, nœud NUMA, et prise sur lesquels ils résident, ainsi que le cache est assigné à chaque processeur logique.
driverquery Affiche une liste de pilotes de périphériques installés.
MpCmdRun.exe Une interface de ligne de commande pour Windows Defender. Pour exécuter ce programme, vous devez utiliser le chemin complet:% ProgramFiles% \ Windows Defender \ MpCmdRun.exe
net Diverses commandes de gestion Windows. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
netsh Netsh est un utilitaire de script de ligne de commande qui vous permet, localement ou à distance, afficher ou modifier la configuration de réseau d'un ordinateur qui est en cours d'exécution. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
PowerShell Windows PowerShell est une ligne de commande shell et langage de script basé sur les tâches spécialement conçu pour l'administration du système. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
PsLogList Vous permet de lister le contenu du journal d'événements Windows de l'ordinateur local ou distant.
PsPasswd PsPasswd est un outil qui vous permet de changer un mot de passe de compte sur les systèmes locaux ou distants.
PsService Vous permet de lister et de configurer les services Windows.
courir comme Exécuter un programme comme un autre utilisateur.
rundll32 Exécuter les fonctions exportées dans un fichier DLL.
Caroline du Sud Gérer les services Windows.
Fermer Arrêt d'un ordinateur local ou distant.
SigCheck Vérifiez que les images sont signés numériquement et décharges informations de version contenues dans le fichier.
Unixutils Une collection d'utilitaires Unix qui ont été porté sur Windows. Ces utilitaires sont très utiles et comprennent des programmes comme grep, split, le goudron, dir, etc.
wmic Un programme qui permet l'accès aux fichiers en ligne de commande et commandes pour Windows Management Instrumentation. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
WuInstall Une ligne de commande Windows Update installateur et le programme de gestion.

 

Boot et programmes démarrage de Windows

Commande Description
bcdboot L'outil de ligne de commande bcdboot.exe est utilisé pour copier les fichiers de démarrage critiques pour la partition système et de créer un nouveau magasin BCD système. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
bcdedit L'outil de ligne de commande Bcdedit.exe modifie le magasin de données de configuration de démarrage. Le magasin de données de configuration de démarrage contient les paramètres de configuration de démarrage et contrôle la façon dont le système d'exploitation est démarré. Cet outil est destiné à Windows Vista et versions ultérieures. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
bootcfg Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
réparation-bde La commande bootcfg est un utilitaire Microsoft Server 2003 Windows qui modifie le fichier Boot.ini. Cette commande a une fonction qui permet de scanner les disques durs de votre ordinateur pour Microsoft Windows NT, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP, et des installations de Windows Server 2003, puis les ajouter à un fichier Boot.ini existant ou reconstruire un nouveau fichier Boot.ini si l'on ne existe pas. Vous pouvez utiliser la commande bootcfg pour ajouter des paramètres de fichier boot.ini supplémentaires pour les entrées existantes ou nouvelles. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

 

 

Comparaison de fichiers, la recherche et les programmes d'Affichage

Commande Description
comp Compare le contenu de deux fichiers ou ensembles de fichiers.
findstr Recherches pour les chaînes dans des fichiers. Ceci est un outil puissant, mais contient une fonctionnalité Regular Expression limitée. Si vous voulez une chaîne outil de recherche avec plus de fonctionnalités RegExp, vous pouvez utiliser grep qui fait partie de l'unixutils package.
fc Compare deux fichiers ou groupes de fichiers et affiche les différences entre eux.
plus Affiche un fichier d'une page à la fois.
Trier Lit l'entrée, trie les données, et écrit les résultats à l'écran, à un fichier ou à un autre appareil. Plus d'informations à propos de tri peut être trouvé ici.
type Affiche le fichier entier à l'écran.

 

Permission de fichiers et programmes de gestion

Commande Description
7zip Programme complet archive sélectionnée qui peut travailler avec presque tous les types d'archives. Lorsque ajoutant ceci à votre dossier en ligne de commande, veillez à copier à la fois 7z.exe & 7z.dll pour que cela fonctionne correctement.
attrib Affiche, définit ou supprime la lecture seule, archive, système et attributs cachés affectés à des fichiers ou des répertoires. Utilisée sans paramètres, attrib affiche les attributs de tous les fichiers dans le répertoire courant. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
CD Modifie le répertoire de travail courant.
copie Copier un fichier à un autre nom ou dans un autre dossier.
dir Dressez la liste des fichiers dans un dossier.
File Checksum Integrity Verifier Le File Checksum Integrity Verifier (FCIV) utilitaire peut générer des valeurs MD5 ou SHA-1 pour les fichiers de comparer les valeurs contre une bonne valeur connue. FCIV peut comparer des valeurs de hachage pour faire en sorte que les fichiers ont pas été modifiés.
forfiles Sélectionne un fichier (ou un ensemble de fichiers) et exécute une commande sur ce fichier.
Manipuler La poignée est un utilitaire qui affiche des informations sur les poignées ouvertes pour tout processus dans le système. Vous pouvez l'utiliser pour voir les programmes qui ont un fichier ouvert, ou pour voir les types et les noms objet de toutes les poignées d'un programme.
icacls Affiche ou modifie les listes de contrôle d'accès (DACL) sur les fichiers spécifiés, et applique stockés DACL à des fichiers dans les répertoires spécifiés. Plus d'informations sur icacls peut être trouvé ici.
Jonction Vous permet de créer, une liste ou supprimer des jonctions dans Windows.
LADS LADS affichera une liste de tous les flux de données alternatifs trouvés dans un dossier particulier.
md5sum Indique le md5 a pour un fichier particulier ou de nombreux fichiers dans un dossier.
bouge toi Déplacer un fichier ou un dossier vers un autre emplacement.
s Renommer un fichier ou un dossier.
Sdelete Vous pouvez utiliser SDelete la fois de supprimer en toute sécurité les fichiers existants, ainsi que d'effacer en toute sécurité les données de fichier qui existe dans les parties non affectées d'un disque (y compris les fichiers que vous avez déjà supprimés ou cryptées). SDelete met en œuvre la compensation et de désinfection norme DOD 5220.22-M Département de la Défense, pour vous donner confiance qu'une fois supprimé avec SDelete, votre fichier de données est allé pour toujours.
SFC Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft correctes.
Cordes Affiche les chaînes trouvés dans un fichier.
xcopy Les fichiers et répertoires, y compris les sous-répertoires copies.

 

Programmes de gestion de système de fichiers

Commande Description
chkdsk Vérifie un disque et affiche un rapport d'état.
defrag Localise et consolide les fichiers fragmentés sur les volumes locaux pour améliorer les performances du système.
diskpart Diskpart vous permet de gérer et de modifier les partitions de disque. Plus d'informations sur DiskPart peut être trouvé ici.
FixMBR Répare le Master Boot Record du disque de démarrage. La commande fixmbr est uniquement disponible lorsque vous utilisez la console de récupération.
récupérer Récupère l'information lisible d'un disque défectueux.
takeown Cet outil permet à un administrateur de récupérer l'accès à un fichier qui a été refusée par réaffectation propriété du fichier.

 

Diagnostic réseau et programmes d'administration

Commande Description
arp Affiche et modifie les tables de traduction d'adresses IP en adresses physiques utilisées par la résolution d'adresse de protocole (ARP). Utile pour trouver les adresses MAC des autres appareils en réseau sur votre réseau.
cURL cURL est un outil de ligne de commande pour le téléchargement des pages Web, des sites entiers, des fichiers FTP, etc.
ipconfig Affiche toutes les valeurs de configuration de réseau TCP / IP actuels et rafraîchit (DNS) paramètres de Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP) et Domain Name System. Utilisée sans paramètres, ipconfig affiche l'adresse IP, le masque de sous-réseau et passerelle par défaut pour tous les adaptateurs. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
Netcat Netcat est un utilitaire réseau vedette qui lit et écrit des données à travers les connexions de réseau, en utilisant le protocole TCP / IP. Ceci est un outil très utile pour diagnostiquer les connexions réseau, les ports ouverts du pare-feu, ou pour envoyer la sortie d'une commande locale à un ordinateur distant.
netstat Affiche les statistiques de protocole et les connexions actuelles du réseau TCP / IP.
Nmap Nmap ("Réseau Mapper") est un utilitaire pour la découverte du réseau et de l'audit de sécurité. Ce programme peut rapidement effectuer une vérification TCP / IP de votre réseau.
nslookup Nslookup vous permet d'effectuer DNS (Domain Name Service) résolution.
pathping L'outil PathPing est un outil de traçage d'itinéraire qui combine les caractéristiques de Ping et Tracert avec des informations supplémentaires qu'aucun de ces outils fournit. PathPing envoie des paquets à chaque routeur sur le chemin vers une destination finale sur une période de temps, puis calcule les résultats en fonction des paquets renvoyés par chaque saut. Depuis PathPing montre le degré de perte de paquets à un routeur ou un lien donné, vous pouvez identifier quels routeurs ou des liens pourraient être à l'origine des problèmes de réseau. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
ping Ping est un utilitaire d'administration de réseau informatique utilisé pour tester si vous pouvez atteindre un hôte sur un protocole Internet (IP) et de mesurer le temps aller-retour pour les messages envoyés à partir de l'hôte d'origine vers un ordinateur de destination.
PsFile PsFile est un utilitaire de ligne de commande qui affiche une liste de fichiers sur un système qui sont ouvert à distance, et il vous permet également de fermer les fichiers ouverts par nom ou par un identificateur de fichier.
PsExec PsExec est un programme qui vous permet d'exécuter des processus sur d'autres systèmes, complets avec utilisation interactive complète pour les applications de la console, sans avoir à installer manuellement le logiciel client. S'il vous plaît noter que certains éditeurs d'anti-virus peuvent détecter ce que "Remote Admin", mais il est un outil légitime de Microsoft.
PsLoggedOn PsLoggedOn est un programme qui affiche à la fois l'utilisateur connecté localement sur les utilisateurs et les utilisateurs connectés via des ressources pour l'ordinateur local, ou d'une seule télécommande. Si vous spécifiez un nom d'utilisateur à la place d'un ordinateur, PsLoggedOn recherche les ordinateurs dans le voisinage réseau et vous indique si l'utilisateur est actuellement connecté.
itinéraire Affiche et modifie les entrées dans la table de routage IP locale. Utilisée sans paramètres, itinéraire affiche l'aide. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
tracert Affiche le chemin parcouru depuis les paquets TCP / IP comme ils traversent à partir de votre ordinateur local à une cible distante. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
Wget GNU Wget est un programme pour récupérer des fichiers via HTTP, HTTPS et FTP, les protocoles Internet les plus largement utilisés.

 

Programmes de gestion des processus

Commande Description
ListDlls ListDLLs est un utilitaire qui rapporte les DLL chargées dans les processus. Vous pouvez l'utiliser pour répertorier tous les DLL chargées dans tous les processus, dans un processus spécifique, ou de lister les processus qui ont une DLL notamment chargé.
PsKill Vous permet de mettre fin à des processus.
PsList Liste tous les processus en cours.
liste de tâches Listes courir tous les processus et services en cours d'exécution. Ce programme peut également être utilisé pour lister quels services sont exécutés sous un processus svchost particulier. Voir ici pour plus d'informations sur la façon de le faire.
taskkill Cet outil est utilisé pour mettre fin à des tâches par identifiant de processus (PID) ou le nom de l'image.

 

 

Si il ya d'autres outils de ligne de commande que vous pensez que nous avons raté, s'il vous plaît laissez-nous savoir à leur sujet.





>
Changer le fond
Oregionale Skin
7astuces
Sélectionnez un Fond (11)
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces
Fond de contenu
7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces 7astuces